La vente à réméré est un type de transaction au cours de laquelle, un propriétaire immobilier en situation de crise financière, met son bien immobilier en vente avec la possibilité de le racheter une fois que sa situation financière le lui permet. Tout de même, cela doit être situé sur une période comprise entre 3 et 5 ans, la période comprise dans le contrat. Le réméré est un dispositif qui se passe obligatoirement chez un courtier tel qu’Immosafe. Cela donne la possibilité aux investisseurs de faire leurs placements dans des biens immobiliers en réméré et d’obtenir des bénéfices sur une durée de 5 ans maximum. De ce fait, il est possible d’investir en réméré avec immosafe.fr. Mais pour cela, vous devez être un investisseur institutionnel. En effet, ces types d’investisseurs ont leurs actifs régis par des textes de loi qui font qu’ils sont réglementés et fiables. La plupart du temps, ces types d’investisseurs n’ont pas d’intérêt à acquérir des biens immobiliers. Ils ont uniquement des objectifs financiers, ce qui est avantageux pour les propriétaires vendeurs.
Le réméré est une vente avec option de rachat donnée au vendeur. En effet, en tant que propriétaire immobilier, si vous avez fait recours à un prêt ou à une hypothèque que vous n’arrivez pas à rembourser, vous serez en difficulté avec les institutions financières. En premier, vous serez surendetté parce que vous prendrez plus de crédits pour subvenir à vos besoins et enfin, vous serez fiché à la Banque de France. Les institutions financières auront la possibilité légale de demander la saisie de votre bien. C’est alors que le réméré intervient comme solution permettant au propriétaire de vendre son bien tout en ayant la possibilité d’y résider. Grâce à ce dispositif, le vendeur paie des indemnités de loyers pour résider dans le bien. Pour que la transaction se fasse, il faut qu’un investisseur institutionnel puisse investir en réméré avec immosafe.fr. C’est ce qui permettra d’avoir les fonds disponibles pour que le vendeur puisse réussir son réméré.
Pour participer au réméré, la loi stipule qu’il faut faire recours à un courtier en réméré. En France, il existe de nombreux courtiers, mais Immosafe s’est démarqué et s’est positionné comme le meilleur depuis 2012. Le courtier a aidé des centaines de propriétaires immobiliers à vendre leurs biens en réméré et surtout, les a aidé à racheter leurs biens avant le terme du contrat. La particularité d’Immosafe est qu’il a à son actif plus de 95% de réussite de tous les projets de réméré qu’il a supervisés. Si vous voulez faire recours au réméré, il n’y a pas meilleure solution que de contacter Immosafe.